Belle famille

Retour au Restaurant

PIÈCE DE THÉÂTRE BELLE FAMILLE.

Pour sa première année à la production et à la direction artistique de La Roche à Veillon – resto/théâtre, Nancy Bernier propose la pièce Belle famille, d’Isabelle Hubert, une comédie brillante et déjantée qui redéfinit les relations familiales. Du 27 juin au 2 septembre, sous l’oeil avisé du metteur en scène Bertrand Alain, Sophie Dion (Catherine), Charles Fournier (Toe), Réjean Vallée (Rocket) et Sarah Villeneuve-Desjardins (Laura et Laurie), nous transportent au chalet, lors d’un week-end improbable où mafia, tourtière, argent, désir et suspense seront au rendez-vous. 

Belle famille a été écrite il y a 15 ans. Pour sa présentation à La Roche à Veillon elle a littéralement reçu une cure de jeunesse. Dans un désir de travailler avec les auteurs d’ici et leur permettre de créer de nouvelles pièces d’été ou en revoir certaines déjà existantes, Nancy Bernier a laissé carte blanche à Isabelle Hubert qui a su bien actualiser le scénario initial tout en lui donnant encore plus de mordant.

La nouvelle mouture de Belle famille sera donc ponctuée de délicieux clins d’oeil contemporains et rythmée de quelques prestations musicales. Avec la formation en chant classique de la comédienne Sarah Villeneuve-Desjardins et la direction de Bertrand Alain, habitué à la comédie musicale et à la mise en scène d’opéras, ça promet. « Belle famille possède tous les ingrédients d’une comédie à succès: des personnages authentiques que tout oppose, placés dans une situation exceptionnelle qui donne lieu à des dialogues hilarants, des revirements inattendus et des moments de pure fantaisie! », d’assurer Bertrand Alain qui a su s’entourer d’une équipe de concepteurs professionnels et inspirés.

Retour au Restaurant