Équipe

Retour au Restaurant

Comédiens

Photo de Laurianne Dumoulin

Laurianne Dumoulin

Flirtant avec l’art depuis sa jeunesse, Lauréanne a commencé son parcours théâtral au Conservatoire Lassalle, à Montréal. C’est à cet endroit qu’ont débuté ses intérêts pour le jeu, la mise en scène et l’écriture dramatique. Elle poursuit ensuite ses études à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, jonglant avec l’interprétation théâtrale et l’improvisation, pour finalement atterrir au Conservatoire d’art dramatique de Québec. Depuis sa sortie en 2021, Lauréanne a travaillé pour les compagnies le Théâtre de Quartier, le Théâtre Biscornu, le Théâtre de l’Aubergine et le Théâtre des Gens d’en Bas. En novembre 2022, Lauréanne a signé le texte et la mise en scène de sa première création, Pas d’chou kale pour les cassés, présenté à Premier Acte.

Photo de Jocelyn Paré

Jocelyn Paré

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2010, Jocelyn s’est produit sur les scènes du Trident (Le cercle de craie caucasien, Roméo et Juliette, Cabaret), de la Bordée (l’Avare, CHSLD, Citoyen K) et de Premier Acte (Trois nuits avec Madox, Rashomon). Il a fait de la tournée au Québec avec la production Danse de garçon (Montréal, Ottawa) et le spectacle pour enfant La mystérieuse métamorphose de M. et Mme Tacet (Québec, Sherbrooke). À l’écran on a pu le voir dans de nombreuses séries (Complexe G, Plan B, Une autre histoire, Escouade 99, La dérape, Toute la vie), dans des courts-métrages (La divine stratégie) et dans certaines publicités (Tim Horton, Hyundai). Il est également co-fondateur de la compagnie La Trâlée, établie à Québec.

Photo de Sébastien Dorval

Sébastien Dorval

Finissant du Conservatoire national de Nantes en France en 2004, il travaille au Québec depuis. Au théâtre, il joue dans plus de 20 pièces, entre autres, à Chicoutimi (Capitaine Fracasse), à Québec (Notes de cuisine), en Suisse (Campagne Sanglante) et au Mexique (Le rire muet). En publicité, plusieurs entreprises et sociétés font appel à lui, dont Chevrolet, Jean Coutu, la SAAQ et Loto-Québec. Dans les dernières années, on a pu le voir dans Plan de Match et Le Citron sur la scène du Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans où il a aussi signé plusieurs mises en scène.

Photo de Catherine Côté

Catherine Côté

Catherine Côté œuvre dans le milieu théâtral et littéraire depuis sept ans. Comédienne, autrice et metteure en scène, elle a travaillé sur plus d’une quinzaine de productions. À sa sortie d’école, Marie-Eve Chabot Lortie lui confie l’interprétation du solo Trafiquée d’Emma Haché. On a pu la voir sur scène dans Aime-moi parce que rien n’arrive, texte et mise en scène de Gabrielle Ferron, À l’affiche d’Annie Baker, mise en scène d’Angélique Patterson et dans un tout premier numéro de stand-up aux soirées Comédie sur l’herbe du Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans. Passionnée par la création, elle a mis en scène sa première pièce Renversé à l’ananas présentée à Premier acte en 2021 et travaille actuellement sur un second spectacle The Quarterlife crisis qui déconstruit la crise du quart de vie. En 2021, son fragment poétique a été choisi pour illuminer le traversier entre Québec et Lévis. Parallèlement à sa carrière sur scène, elle a été chroniqueuse et coanimatrice à MAtv pendant 3 ans pour les émissions Enfin l’été et LéZarts. Au cours des dernières années, elle a joué dans plusieurs courts-métrages. On a pu la voir à la télévision dans quelques publicités et aux côtés de P-A Méthot pour l’émission Dans ma tête.

Auteur

Photo de Claude Montminy

Claude Montminy

Claude Montminy a commencé son travail d’auteur au théâtre avant de passer à la télévision. Depuis près de 20 ans, il a écrit plus d’une quinzaine de pièces, majoritairement des comédies. Au printemps 2010, il obtient une maîtrise en littérature, arts de la scène et de l’écran de l’Université Laval. À l’automne 2017, la traduction anglaise de sa pièce Maestro remporte un Tom Hendry Award, prix remis par la Playwrights Guild of Canada pour récompenser la meilleure nouvelle comédie au Canada. Après avoir écrit des sketchs pour le groupe satirique Prenez garde aux chiens, Claude travail comme scénariste pendant 6 ans sur Ici Laflaque. Puis, il passe à la série animée Agent Jean pour laquelle il écrit toujours. Il a aussi scénarisé 20 épisodes de la balado de l’Agent Jean. Il agit à titre de codirecteur du Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans depuis 2012.

Metteur en scène

Photo de Carol Cassistat

Carol Cassistat

Depuis sa sortie du Conservatoire d’Art Dramatique de Québec (promotion 1989), Carol Cassistat a joué dans plus de 60 productions professionnelles tant sur les scènes du Québec qu’à l’extérieur du pays. Comédien, metteur en scène, directeur artistique et animateur d’ateliers de théâtre depuis plus de 30 ans, on a pu le voir aussi à la télé pendant plusieurs années. Il a également joué pour plusieurs compagnies de théâtre de Québec; notamment au Trident, La Bordée, Le Périscope, Ex-Machina, Th. Voix d’accès et plus particulièrement au Théâtre La Fenière pendant plus de 20 ans. Il a également joué dans trois spectacles du Théâtre du Gros Mécano, dont La librairie qui a tournée pendant 17 ans sous sa direction artistique. Il dirige cette même compagnie depuis 2001, en tant que Directeur artistique et codirecteur général.

Retour au Restaurant